Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Arcelormittal : Départ anticipé de Bernard Bousquet

19 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #ArcelorMittal

Après avoir été auditionné, dimanche dernier, par le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar pour apporter son témoignage sur l’implication de Aïssa Menadi dans l’affaire GSW, Bernard Bousquet, désormais ex-directeur général du complexe sidérurgique ArcelorMittal, a quitté, hier, Annaba à destination de Paris. Il aurait achevé la passation de consignes avec son compatriote et remplaçant Vincent Le Gouic, qui, d’ores et déjà, a pris les rênes de la gestion de l’usine avant son installation officielle prévue le 3 juin prochain.
Des syndicalistes d’ArcelorMittal ont quitté également Annaba pour assister à Alger aux élections du bureau fédéral du syndicat des métallurgistes. En marge de cette rencontre, Smaïl Kouadria s’est réuni, hier, avec Sidi Saïd Abdelmadjid, le patron de l’UGTA, pour discuter des évènements qui ont marqué récemment le syndicat de l’entreprise. Contacté par téléphone, Smaïl Kouadria, porte-parole des travailleurs, a confirmé l’information en déclarant : «Durant plus d’une heure, nous nous sommes entretenus avec notre secrétaire général sur les revendications des travailleurs dont la rupture avec l’ancien régime syndical.» Concernant la réaction de Sidi Saïd, notre source a affirmé qu’«il était toute ouïe aux doléances des travailleurs». Le secrétaire général de l’UGTA nous a assuré qu’il agira au profit des travailleurs après la remise du rapport établi par ses deux émissaires dépêchés dernièrement à l’usine.

(El Watan - 19 mai 2009)
Lire également Arcelormittal : 5242 travailleurs portent plainte contre le C.P - Annaba : La tension monte chez les syndicalistes d'ArcelorMittal

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article