Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Oran : Des voleurs de téléphones portables font la loi aux Castors

2 Novembre 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

Le phénomène du vol des téléphones portables refait surface, après avoir connu un timide recul, durant les quelques mois passés. Il faudrait dire aussi que la crise du transport favorise ce phénomène. En effet, au niveau de l’agence de voyageurs qui se trouve aux Castors, des bandes de malfrats, des «professionnels» en matière de vol de téléphones portables, saisissent l’occasion de la surcharge des bus et celle de l’inattention des passagers, pour les délester de leurs biens. Pas plus tard qu’hier, une bande de jeunes pickpockets a semé une terrible panique et une très grosse déception auprès de certains passagers qui avaient emprunté le car dans cette agence, vu qu’ils s’étaient rendu compte, après avoir pris place dans le bus, que leurs mobiles avaient disparu. L’une de ces victimes déclarera amèrement: «Cela fait plus de deux heures que nous attendons l’arrivée des bus desservant cette ligne et nous n’avons pas remarqué la présence de ces malfaiteurs parmi nous. Ceci relève des compétences des services de sûreté nationale, que de protéger les citoyens, notamment aux endroits à grande affluence, vu que cet arrêt est connu par ce phénomène, commis par des bandes d’indélicats qui agressent les citoyens à l’arme blanche ou saisissent l’occasion de la surcharge des bus pour les délester de tout ce qui leur tombe entre les mains.»

A cet effet, plusieurs personnes ont déclaré avoir perdu leurs téléphones portables, des objets précieux ou de l’argent. «Ceci n’est autre qu’une preuve sur l’existence d’un réseau de voleurs, très bien organisé, qui profitent de l’insécurité au niveau de l’arrêt, pour commettre leurs délits», selon les déclarations de certains employés au niveau de cet arrêt.

D’autre part, des sources sécuritaires indiqueront que le phénomène du vol a resurgi dans les rues et quartiers de la ville, qui se fait sous la menace de l’arme blanche ou par vol à la sauvette.
(V.O - 02 nov 09)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article