Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Les «amis d’Ahmed Kerroumi» exigent la vérité sur son assassinat

22 Avril 2012 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Actualités

Une année jour pour jour après lassassinat de luniversitaire et militant des droits de lHomme, Ahmed Kerroumi, le collectif de ses amis et proches lui a rendu hommage, jeudi dernier au siège de la Ligue algérienne des droits de lhomme. 


Très émus, les participants à lévénement ont tenu à rendre un hommage  appuyé à celui qui, pour beaucoup, fut un exemple de probité et de dévouement dans lengagement. Après la projection dune vidéo retraçant le parcours, brutalement interrompu un certain 19 avril 2011, du professeur Kerroumi, des compagnons du défunt ont témoigné de la force de conviction jamais démentie du disparu dans la lutte contre les atteintes aux droits de lHomme. Que ce fût en tant quenseignant au lycée ou à luniversité, sous la bannière du PAGS et plus tard du MDS ou comme membre de la très récente Coordination nationale pour le changement et la démocratie, Ahmed Kerroumi a toujours milité activement pour la défense et la promotion des droits de lHomme et des libertés individuelles et collectives.


Les «amis dAhmed Kerroumi» ont également tenu à dénoncer avec force le laxisme qui marqué le traitement réservé par la justice à au dossier : «(...)Depuis une année, les choses semblent bouger au ralenti dans ce domaine. En effet, après plusieurs mois d'enquête et d'instruction, les choses semblent s'être figées devant la chambre d'accusation qui ne cesse de reporter, depuis près d'un mois, sa décision de renvoi de l'affaire ()», déplore notamment le MDS-Oran dans un communiqué rendu public mercredi dernier. Pour rappel, cest demain dimanche que la chambre daccusation du tribunal correctionnel de la cité Djamel devrait rendre son verdict dans cette affaire qui fait couler beaucoup dencre depuis une année et décider du renvoi du dossier au tribunal criminel ou au juge dinstruction pour complément dinformations.

En tout état de cause, une année après, le mystère reste entier sur les circonstances de la tragique disparition du professeur Kerroumi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article