Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Grippe porcine: 10.000 doses de vaccin réceptionnées à Oran

28 Décembre 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

En attendant le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le virus de la grippe A/H1N1, un premier quota de 10.000 vaccins vient d'être réceptionné par la direction de la santé et de la population d'Oran, a-t-on appris de sources hospitalières.
Ainsi, et comme annoncé par le ministère de la Santé, l'opération de vaccination, qui débutera dans les prochains jours, va cibler dans un premier temps tout le personnel médical. Une première phase qui, selon nos sources, sera suivie par la vaccination des personnes enceintes, celles atteintes de maladies chroniques et enfin les personnes âgées entre 6 mois et 24 ans.
Dans ce cadre, toutes les dispositions ont été prises par la direction de la santé pour assurer le meilleur suivi de cette opération, ont indiqué nos sources, ajoutant qu'il sera question de mobiliser l'ensemble du personne médical à travers les différentes structures sanitaires de la wilaya. Une mobilisation qui intervient au moment où un dispositif de veille et de prévention est mis en place au niveau de tous les postes frontaliers, dans les établissements scolaires et autres administrations car, selon nos sources, il est question de respecter les directives du ministère, notamment le lavage fréquent des mains et le respect des mesures d'hygiène dans les endroits publics.
Au niveau national, ce sont plus de 700.000 doses qui ont été réceptionnées, sachant que l'Algérie prévoit la réception d'un million 250.000 doses d'ici la fin de l'année.
Rappelons que le nombre de décès dus à la grippe porcine ne cesse d'augmenter, soit 42 décès selon un dernier bilan du département de Saïd Barkat et 687 cas confirmés sur les 8.000 potentiels porteurs du virus.
(Q.O - 28 déc 09)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article