Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

El-Barki: Renouvellement du réseau d'assainissement après l'Aïd

17 Septembre 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

D'importants travaux de renouvellement du réseau d'assainissement du quartier d'El-Barki seront lancés juste après l'Aïd El-Fitr, apprend-on auprès du délégué du secteur urbain El-Makarri, M. Brahmia Smaïn. Selon notre interlocuteur, le secteur vient de bénéficier d'un projet visant le renouvellement de 5 km du réseau d'assainissement au niveau de ce quartier populaire. Le même interlocuteur indique que les autorités locales ont aussi promis le financement des travaux de revêtement de la voirie, à l'issue de la réhabilitation du réseau d'assainissement. En matière d'éclairage public, la même source signale que l'entreprise chargée de la réfection est à pied d'oeuvre et s'attèle à réparer dix à quinze poteaux électriques par jour. M. Brahmia assure, en outre, que la priorité a été accordée au quartier d'El-Barki, dans la perspective de le transformer en véritable quartier résidentiel. Pour désengorger la circulation et pour plus d'ouverture sur ce quartier, le secteur urbain vient d'adresser une demande pour le prolongement, vers El-Barki, de la bretelle reliant l'autoroute à cité Djamel.
D'autre part, et selon le même responsable, la plus grande concentration d'habitations menaçant ruine se situe au niveau du quartier de Bel-Air, ainsi qu'une partie de St Eugène. «Ce sont des familles à reloger en priorité, en cas d'opération de relogement », souligne le délégué du secteur. 
Par ailleurs, et en perspective de la rentrée scolaire, notre interlocuteur affirme que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter les retraits des documents administratifs auprès des guichets de l'état civil. A ce titre, il a été décidé d'assurer une permanence durant deux week-ends. «Il y a une grande affluence vendredi et samedi, mais tout s'est bien passé», ajoute le délégué du secteur urbain, qui souligne que le secteur n'hésitera pas à assurer une permanence le week-end prochain si cela s'avère nécessaire. Soulignons, enfin, que dans le cadre des activités sportives et culturelles durant ce mois sacré, plusieurs tournois de football et de pétanque ont été organisés au niveau des quartiers du secteur.
(Q.O - 17 sept 09)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article