Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

600 kilos de viande porcine saisis au port d’Oran

10 Septembre 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

Les services des douanes du port d’Oran ont procédé à la saisie de plus de 600 kilogrammes de viande porcine, importée de l’étranger et non déclarée au niveau des instances habilitées, apprend-on de sources proches des services de contrôle sanitaire qui ont empêché le transit de cette marchandise. «Les services de l’inspection vétérinaire ont été aussitôt informés afin de procéder aux mesures nécessaires», soulignent nos sources. A propos de cette question, des sources au niveau du port révèlent que «d’importantes quantités de viandes importées de l’étranger, Europe et Amérique latine en particulier, ont été récemment bloquées au niveau du port. Cette viande serait impropre à la consommation humaine et même animale». Les inspecteurs, chargés de vérifier la traçabilité des produits, n’ont trouvé aucune référence à la provenance de cette viande, encore moins la date de sa production.

A noter, par ailleurs, que les services de l’inspection vétérinaire et leurs homologues de la douane ont saisi, depuis le début de la saison estivale, 100 tonnes de viande et de poisson surgelés périmées. Cette quantité était, également, importée d’Europe et d’Amérique latine.

A rappeler qu’au courant du deuxième trimestre de l’année en cours, il a été enregistré la saisie de trois quintaux de viande rouge et 1.200 kilogrammes de viande blanche.
(V.O - 10 sept 09)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article