Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Devant la justice après... une tentative de suicide

20 Août 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

Accusé de trouble à l’ordre public après sa tentative de suicide manquée, le dénommé B.S., âgé de 24 ans et qui a tenté de se jeter dans le vide, a été jugé et condamné pour ces faits à la peine de six mois de prison ferme, lors d’une première instance par le tribunal d’Oran. Suite à un appel, il a comparu, hier, devant la cour d’appel de ce même tribunal.

Les faits incriminés remontent au début du mois passé. En ce jour de juillet, la sœur de B.S., prise de panique devant la menace de suicide de son frère, a aussitôt alerté les éléments sécuritaires. Celui-ci avait grimpé sur la terrasse de l’immeuble où il résidait et menaçait de se jeter dans le vide. Il ne devra son salut que grâce à l’intervention prompte des éléments sécuritaires. Secouru puis présenté devant un médecin, il s’avérera que cet homme désespéré était sous l’effet de barbituriques. La sœur du prévenu leur expliquera qu’il s’était disputé avec des jeunes de la cité qui l’avaient brutalisé et proféré à son encontre des propos dégradants. Ainsi excité et affaibli par les barbituriques, il décide donc de mettre fin à ses jours.

Appelé, hier, devant la cour d’appel, le mis en cause se taira pour seule défense. Lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public demandera le maintien de la première peine.

Rappelons que le nombre de tentatives de suicide est en perpétuelle croissance. En effet, des chiffres avancés, lors d’un séminaire, font état de 287 cas de suicide entre le mois de septembre 2008 et le mois de juin 2009. D’un autre côté, les plus touchés sont âgés entre 15 et 24 ans.

Signalons également que, malgré l’ampleur de ce phénomène, ce sujet reste très tabou.
(V.O - 20 août 09)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article