Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Ghazaouet: Un arrêté pour réguler la circulation des poids lourds

19 Août 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

Un arrêté communal (72/09 du 01/02/09), paraphé par le P/APC et le chef de daïra, interdisant la circulation de 7 heures du matin à 20 heures de tous les véhicules lourds de 10 tonnes et plus, qu'ils soient chargés ou non, excepté bien entendu les véhicules lourds à destination du port de Ghazaouet, est entré en vigueur. L'arrêté ne mentionne pas les véhicules légers des hallaba, généralement des Mercedes et des R25.
Il est à rappeler que samedi dernier, un accident de la route a provoqué la mort de 16 personnes, des femmes surtout et des enfants âgés de 8 mois à 6 ans. Un accident de la route qui a été à l'origine de violentes émeutes à Ghazaouet.
Par ailleurs, l'on apprend que 13 personnes ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt. Elles devront passer en audience devant le juge le 25 août. Tous les mineurs interpellés ont été libérés. Depuis les émeutes à Ghazaouet, les 3 stations-services de la ville ne sont plus prises d'assaut par les véhicules des hallaba, qui hésitent à se monter dans la région. C'est pourquoi le carburant est disponible H24.
(Q.O - 19 août 2009)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article