Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Oran : Des restrictions d'eau dans 23 quartiers

18 Août 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

Plusieurs quartiers de la ville ont été touchés par une restriction dans la distribution d'eau, suite aux travaux de réfection d'une importante conduite d'eau, engagés par la société de l'eau et de l'assainissement d'Oran (SEOR). La société en question a annoncé, dans un communiqué rendu public dimanche, cette mesure pour informer la population des quartiers concernés. Selon ce communiqué, la SEOR indique qu'une fuite s'est déclarée le dimanche 16 août au niveau de la conduite 2ème siphon alimentant la 3ème et la 4ème zone de la ville d'Oran. La société annonce, par ailleurs, que ses services ont déjà entamé les travaux de réparation de la conduite endommagée. Le même communiqué précise que les travaux qui dureront environ 72 heures entraîneront une réduction de la durée des plages horaires pour l'alimentation de 23 quartiers et cités de la ville d'Oran, passant ainsi de 24 heures à 14 heures par jour. 
Cette mesure touchera plusieurs quartiers de la ville notamment El-Hamri, El-Ghoualem (ex-Médioni), Haï Es-Salem (ex-Saint Hubert), El-Othmania (ex-Maraval), Haï Abdelmoumen (ex-Choupôt), Médina J'dida, Haï Sidi El-Bachir (ex-Plateau), cité Mouloud Feraoun, avenue Colonel Amirouche, Saint Antoine, El-Badr, Mimosa, Haï Mahiedinne (Eckmühl), Cholet, Les Amandiers, cité Mafal, cités 276, 30, 200 et 40 logements, ainsi que la route de Misserghine et Douar Bouakeul.
Il y a lieu de souligner que dans la matinée du dimanche, l'axe reliant Es-Sénia à la cité Commandant Cherif Yahia (ex-200 logements) a été presque inondé par d'importantes quantités d'eau, suite à la rupture d'une canalisation principale d'AEP, alimentant la cité et d'autres quartiers. Les automobilistes et les transporteurs, notamment les bus, ont eu toutes les peines du monde à rallier la cité. A certains endroits, il aura fallu l'intervention des riverains pour dégager des véhicules pris dans les eaux.
(Q.O - 18 août 2009) 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article