Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Le cargo Artic Sea à 400 milles marins d’une île du Cap-Vert

15 Août 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

Le cargo Arctic Sea mystérieusement disparu depuis fin juillet se trouve à quelque 400 milles marins d’une île du Cap-Vert, a annoncé à l’AFP une source militaire au sein des garde-côtes de l’archipel. "Le navire Artic Sea se trouve à quelque 400 milles marins d’une des îles du Cap-Vert, donc, pour le moment, hors des eaux territoriales du Cap-Vert", a indiqué cette source, sous couvert d’anonymat, sans vouloir préciser de quelle île il s’agissait.

L’archipel du Cap-Vert est situé dans l’Océan Atlantique à environ 450 km des côtes du Sénégal. "La garde-côtière du Cap-Vert est en contact avec des agences et organismes internationaux qui l’informent, à tout moment, de l’évolution de l’avance du bateau", a-t-on ajouté de même source militaire, jointe par le correspondant de l’AFP à Praia.

Le vraquier Arctic Sea, doté d’un équipage russe et transportant une cargaison de bois finlandais évaluée à un plus d’un million d’euros, avait contacté le 28 juillet les garde-côtes de Douvres, dans le sud de l’Angleterre, et était attendu à Béjaïa, en Algérie, le 4 août.

Interpol, l’organisme international de coopération policière, a prévenu les Britanniques que le cargo avait été abordé le 24 juillet par des hommes masqués dans les eaux suédoises, dans la mer Baltique. Ces hommes seraient restés à bord une douzaine d’heures.

(AFP)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article