Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Les produits disponibles durant Ramadhan mais...

15 Août 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

A l'approche du mois de Ramadhan, le bureau local de l'Union des commerçants et artisans algériens (UGCAA) a tenu à rassurer, hier, le consommateur oranais sur la disponibilité de tous les produits, même si la hausse vertigineuse des prix reste inquiétante. Citant le cas de la pomme de terre, le responsable du bureau local a précisé que quelque 130.000 tonnes de pomme de terre sont stockées au niveau national. De quoi rassurer la ménagère sur une baisse probable des prix, durant la deuxième semaine du mois sacré.
Concernant le dispositif mis en place par l'UGCAA à l'occasion du Ramadhan, notre interlocuteur a souligné qu'une permanence de nuit et de jour a été installée par les membres du bureau local afin de prendre en charge les doléances des citoyens. Une ligne spéciale, le 041 42 60 73, a été aussi mise à leur disposition pour toute information ou réclamation. Par ailleurs, tout en demandant l'intervention des services de commerce et de sécurité pour intensifier le contrôle et mettre un terme à la spéculation notamment durant ce mois sacré, l'intervenant a souligné que ces actions vont permettre de réguler le marché.
Dans ce cadre, M. Mouad propose que des marchés spécial Ramadhan et où tous les produits seront disponibles soient installés dans plusieurs quartiers d'Oran. Une nouvelle formule de rapprochement pour le consommateur et par conséquent un moyen de casser les prix imposés par la spéculation et des intermédiaires.
Outre le volet de l'approvisionnement et de la régulation du marché, notre interlocuteur a rassuré également le citoyen sur la disponibilité des moyens de transport durant le mois de Ramadhan.
D'autre part, dans le cadre du couffin de Ramadhan, un appel aux commerçants à travers toute la wilaya d'Oran a été lancé, hier, par le bureau local de l'UGCAA dont le siège est situé au niveau du bloc B n°7 à la cité HLM pour venir en aide aux familles démunies et aux nécessiteux.
(Q.O - 13 août 2009)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article