Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Menace d’arrachage d’arbres à Hassi Mefsoukh

19 Juillet 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

Les travaux de réfection et de réhabilitation de la voie principale au chef-lieu de commune de Hassi Mefsoukh lancés, récemment, vont nécessiter l’arrachage des arbres plantés en bordure de chaussée, avons-nous appris du président de cette Commune. Cette opération de déboisement a suscitée une grande confrontation des approches et sensibilités des habitants de cette localité. «C’est bien de remettre en état la voie principale du chef-lieu de commune, mais pas au détriment des arbres que les citoyens ont planté de leurs propres mains il y a à peine quelques années», dira H.Karmi, un habitant de cette localité. K.Iliès, un autre habitant de Hassi Mefsoukh dira : «Ce sont les habitants qui ont donné naissance à ces arbres qui constituent pour nous un poumon vert… De ce fait, nous ne permettrons pas qu’ils soient arrachés. D’ailleurs, je ne comprends pas les raisons de cet acharnement contre les arbres… La commune a déjà connu plusieurs opérations de réaménagement, mais jamais l’existence de ces arbres n’a été remise en cause».
Un autre citoyen de Hassi Mefsoukh partage cette préoccupation : «Nous nous sommes réjouis à la nouvelle du lancement prochain des travaux de réfection de la voie principale de notre chef-lieu de commune, mais nous sommes en même temps désolés d’apprendre que ces arbres vont être arrachés».
Pour ce qui est de l’avis de la tutelle, le président de l’APC de Hassi Mefsoukh déclare : «Nous lançons ces travaux de réaménagement pour améliorer le cadre de vie de notre population. A ce titre, nous avons réalisé le ravalement des façades des immeubles et des équipements publics qui ont donné un nouveau look à la ville, et nous allons poursuivre notre programme d’action jusqu’à son terme».
(Voix de l'Oranie - 19 juillet 2009)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

hawa atay 31/10/2010 03:29


salam je dit que le chef de comune de hassi mefssoukh c un monafak (epocrésé) car il est avec le fis jabaha islamia li inkad et en seuite il entre avec le fln japaha tahrire watani tou sa pour sera
le chef de comune ,je lui dit que walah qui va etre juge pour des acte criminel qui a fai pour les habiten et pour les arbres et pour tou les trafique ,il se croi un moslime mes c un monafik et in
chalah sera ds jahaname pour les actes criminel qui a fai