Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Boumerdès : Corso retrouve son lustre d’antan

16 Juin 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

La forêt de Corso dans la wilaya de Boumerdès vient d’être rouverte à l’exploitation touristique pour la saison estivale 2009-2010, à la suite d’une opération de lifting. S’étendant sur plus d’un hectare de superficie bordée par plus de 600 mètres de plages, cet espace verdoyant permettra aux estivants de respirer de l’air pur loin du vacarme et de la pollution de la ville.La réussite de cette action de réaménagement, initiée conjointement par la wilaya et la commune, est mise en relief par le nombre impressionnant d’estivants et de familles qui sont venus ce week-end assister à l’inauguration de ce lieu de détente.
Selon la Direction du tourisme, des enveloppes considérables ont été retenues sur le budget de cette commune et de la wilaya pour le financement des opérations de réaménagement de cette forêt. Elle a été équipée de tous les moyens nécessaires pour offrir de bons moments en son sein, tant aux familles qu’aux enfants qui y viennent tous les jours de la semaine.
Selon le constat fait sur place, cette forêt, objet de négligences et de mauvaise exploitation depuis plusieurs années, est désormais dotée de belles allées, au moment où il a été procédé au revêtement des vieux sentiers serpentant le site et menant vers les plages, parallèlement à l’ouverture de nouveaux accès, l’installation de l’éclairage public et l’aménagement de parkings. Aussi, les promeneurs et autres vacanciers pourront visiter ses recoins en toute tranquillité grâce au renforcement de la sécurité, au moment où les enfants pourront bénéficier d’activités organisées spécialement pour eux. Plusieurs familles de Boumerdès, d’Alger et même de wilayas limitrophes rencontrées sur le site, n’ont pas caché leur joie et enthousiasme de fréquenter cet espace à la beauté naturelle, apprécié par les amateurs de camping de différentes régions du pays, tout en lançant un appel à toutes les parties afin de contribuer à sa préservation. D’aucuns ont mis en évidence sa situation stratégique, à cheval entre plusieurs communes de la wilaya, et sa proximité des points de transport et de la RN5 notamment, facilitant les déplacements de Boumerdès vers les autres wilayas et vice-versa.
(Infosoir - 15 juin 2009)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article