Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Constantine : A.G extraordinaire du syndicat des pompiers

28 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

Le ton monte d'un cran chez les pompiers. En effet, un appel a été lancé par le syndicat national des agents de la protection civile, en direction de tous les secrétaires généraux des bureaux de coordination syndicale des pompiers du territoire national, à assister à l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra aujourd'hui au siège de l'union de wilaya UGTA à Constantine. Un point essentiel est inscrit à l'ordre du jour de cette assemblée, à savoir «la prise en charge et le soutien aux agents de la protection civile de la wilaya de Constantine».
Vraisemblablement, le conflit qui a secoué le corps des pompiers ces dernières semaines à Constantine, ponctué par des sit-in de protestation devant le siège de la direction, et de plaintes devant les tribunaux déposées par l'administration, prend une dimension nationale, faisant planer la menace d'une généralisation de la protesta à travers toutes les wilayas, et d'une probable action commune à entreprendre dans les prochains jours.  «La décision appartiendra à l'assemblée générale», nous a déclaré un syndicaliste, affirmant dans ce sillage «qu'une solidarité exemplaire a été manifestée par les syndicalistes et les travailleurs des autres wilayas vis-à-vis des difficultés que nous vivons à Constantine».
Un vaste mouvement de soutien aux revendications des pompiers de Constantine se dessine à l'horizon avec la présence annoncée, par le bureau de Constantine, à l'assemblée générale de ce jeudi, de tous les secrétaires généraux des bureaux de coordination des 48 wilayas.
(Quotidien d'Oran - 28 mai 2009)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article