Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Oran : Le CNES-USTO saisit la justice

25 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

Le conseil syndical de la section CNES-USTO vient de déposer deux plaintes auprès de la justice, l'une contre le recteur de l'université Mohamed Boudiaf et l'autre contre le doyen par intérim de la faculté d'architecture et de génie civil.
Ce recours à la justice est expliqué par le conseil syndical, en ce qui concerne la plainte déposée au tribunal contre le recteur de l'USTO, par «les pressions exercées contre les délégués syndicaux et l'atteinte au droit constitutionnel qu'est le libre exercice du droit syndical». Quant à la plainte contre le doyen par intérim de la faculté d'architecture et de génie civil, elle a été déposée devant le tribunal pénal «pour abus de pouvoir avec constitution de partie civile», selon le conseil syndical.
Un climat tendu règne donc au niveau de l'université de l'USTO, où un mouvement de grève illimitée est annoncé à partir du 30 mai au niveau de la faculté d'architecture et de génie civil par la section de coordination du CNES-USTO.
Pour parler de ce malaise de l'université, le conseil syndical compte organiser, demain, une conférence de presse avec un ordre du jour chargé comportant plusieurs points, dont la grève du 30 mai, la pétition de la coordination nationale des sections CNES pour exiger la réhabilitation de leur collègue Rouadjia Ahmed de l'université de M'sila et des autres collègues sanctionnés, ainsi que les deux plaintes déposées au niveau de la justice.
(Quotidien d'Oran - 25 mai 2009)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article