Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Oran: Six membres d'une même famille tués dans une collision

24 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Oran

L'hécatombe continue sur les routes. Six membres d'une même famille ont été victimes d'un accident mortel de la circulation, vendredi dernier, survenu sur la route nationale n°11 reliant les wilaya d'Oran et de Mostaganem. Le drame est survenu en début d'après-midi non loin de la commune d'Arzew, à l'est d'Oran, lorsque deux véhicules de marque Renault Mégane et une Chevrolet sont entrés en collision. Bilan : trois femmes âgées de 30 à 32 ans sont mortes sur place. Un enfant de 7 mois et deux autres personnes de sexe masculin âgées de 18 et 20 ans ont été évacués vers l'hôpital d'El-Mohgoun dans un état comateux et ont rendu l'âme hier matin. Un quinquagénaire, également blessé dans cette accident, est toujours gardé en service de réanimation. Les dépouilles mortelles ont été transférées à la morgue.
La route nationale n°11, notamment le tronçon reliant Oran et Arzew, figure par les routes les plus meurtrières de la wilaya d'Oran. La fin du mois d'avril dernier, une famille composée de cinq personnes a été décimée sur la même route. Hier, six personnes ont été blessées dans trois autres accidents de la circulation survenus sur la même route. Par ailleurs, un jeune motocycliste a été écrasé par une voiture après avoir chuté de sa moto, non loin du complexe des Andalouses.
Le nombre des accidents de la circulation ne cesse d'augmenter en dépit des campagnes de sensibilisation. En effet, une étude du Centre national de prévention et de sécurité routière a conclu que, neuf fois sur dix, le facteur humain est la cause des accidents de la circulation survenus en Algérie, soit un taux de 90%. La perte de contrôle du véhicule, l'excès de vitesse, les dépassements dangereux, la négligence des piétons, les manœuvres dangereuses et le non-respect de la distance de sécurité sont les principales causes des accidents.
(Quotidien d'Oran - 24 mai 2009)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article