Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Samir Ould Ali

Tlemcen et M’sila : saisie de 616 kg de kif traité

18 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Drogue

Une quantité de kif traité estimée à 616 kg a été saisie dans les wilayas de Tlemcen et de M’sila par les éléments de la Sûreté de wilaya de Tlemcen, apprend-on dimanche du chef de cette Sûreté.

Cette opération qui a permis le démantèlement d’un réseau composé de 5 personnes et la saisie de trois véhicules de transport et une moto de grosse cylindrée, s’est déroulée en deux étapes, ajoute-t-on.

La première saisie estimée à 326 kg de kif traité a été opérée le 9 mai courant, dans la ville de Remchi (25 km au nord de Tlemcen), suite à des renseignements émanant dÆun citoyen. Après des fouilles minutieuses du véhicule suspect par les éléments du service de lutte contre les stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya de Tlemcen appuyés par la brigade canine de la police, ces derniers ont réussi à mettre la main sur la marchandise prohibée.

Les éléments de l’enquête menée par les services de police ont permis d’identifier ce réseau de trafiquants implanté dans plusieurs villes, à partir des frontières Algéro-marocaines en passant par Tlemcen, Oran, Blida, Alger et enfin M’sila, précise-t-on. L’enquête complémentaire, effectuée par les éléments de police de Tlemcen, a conduit ces derniers jusqu’à la wilaya de M’sila et exactement à la fourrière de la commune de Sidi Aissa, où une quantité de kif traité estimée à 290 kg a été également saisie le samedi 16 mai, souligne-t-on.

La quantité de kif traité était destinée à l’exportation frauduleuse vers un pays européen et une partie, vers un pays arabe, selon la même source. Les cinq personnes arrêtées dans cette affaire de trafic des stupéfiants, seront présentées ce dimanche devant la justice, conclut-on.
(Aps)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article